Nous avons eu un grand stand à la Fête du Bidoyon qui s'est déroulé le 6 octobre dernier dans la montée de l'église de Sevrier.
Les 1500 huîtres qui venait directement arriver du bord de l'océan ont rapidement trouvé preneur, au point qu'en tout début de l'après-midi nous n'avons plus pu satisfaire la demande. C'était une bonne équipe qui était à l'œuvre pour monter le stand et la tente, et aussi pour leur démontage, ainsi que pour ouvrir avec une grande dextérité les huitres
Le 21 Juillet nous avons organisé la Fête des Jumelages à Sevrier, dans les jardins de la Villa du Prieuré. Plus de 180 personnes sont venues pour passer une soirée agréable autour d'un repas composé de spécialités québécoise, allemande, bornandine et bretonne. L'ensemble Ti'Phonse Labretelle a joué et chanté des airs des différents pays.
Un bon moment de retrouvailles avec des voisins et des gens de toute provenance, et notamment avec les personnes d'une importante délégation du Grand Bornand, sous la conduite de leur Maire.
Article du Dauphiné libéré en date du 03 mai 2023
Un groupe de randonneurs sevriolains a passé la dernière semaine d’avril à Schluchsee, commune allemande jumelée avec Sevrier. L’objectif était de découvrir les beautés que la Forêt-Noire offre aux randonneurs, mais aussi de relancer les relations de jumelage et d’en nouer de nouveaux.
Les deux objectifs ont été atteints lors de cette semaine : 75 km de sentiers ont été parcourus en compagnie d’animateurs locaux dans des paysages très divers et des contacts ont été pris qui augurent d’une intensification des rencontres.
Jürgen Kaiser, maire de Schluchsee, a salué très chaleureusement ce groupe et l’a accompagné lors de sa première sortie. Des conseillers municipaux et des représentants de l’association de la Forêt-Noire faisaient partie des accompagnateurs du groupe de Sevrier.
Ce voyage d’étude et de renforcement des relations a obtenu le soutien financier du Fonds citoyen franco-allemand.
C’était une très agréable soirée ce samedi 23 juillet qui a réuni près de 200 personnes dans le Parc de la Villa du Prieuré autour d’un repas champêtre composé de spécialités rappelant les liens de partenariat qui existent depuis longtemps avec des communes québécoise, bretonne, allemande et le Grand Bornand. Les Sevriolains étaient visiblement enchantés de se retrouver et d’accueillir aussi de nombreuses personnes de la rive gauche du lac en présence des anciens et nouveau maires des communes concernées, auxquelles se joignaient des vacanciers de divers pays. L’animation musicale et les prestations de deux jeunes prodiges de la magie ont contribué à donner un éclat particulier à cette rencontre sympathique et joyeuse organisée par l’Association « Sevrier Jumelages » et qui s’est terminée sur la piste de danse.